Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélopée
23 décembre 2009

Challenge ABC

Je vous ai exposé hier ma PAL et dans la foulée je compte me lancer dans un challenge ABC perso (car je crois que les inscriptions sur celui de la blogo sont bouclées) :

A : David Abiker - Contes de la télé ordinaire
B : Alessandro Baricco - Novecento pianiste
C : Colette - Dialogues de bêtes
D : Alphonse Daudet - Les lettres de mon moulin
E : Anne Enright - Retrouvailles
F : William Faulkner - Tandis que j’agonise
G : Alice Giono - Mon père : contes des jours ordinaires
H : Nancy Huston - La virevolte
I : Anosh Irani - Le chant de la cité sans tristesse
J
: Carrie Jones - Envoûtement
K : Sigis'mund Krzyzanowski - Le marque-page
L : Gila Lustiger - Un bonheur insoupçonnable
M : Margaret Mitchell - Autant en emporte le vent
N : Guadalupe Nettel - Pétales
O : Maggie O'Farrell - L'étrange disparition d'Esme Lennox
P : Marisha Pessl - La physique des catastrophes
Q
: Yann Queffelec - Les noces barbares
R
: Jean Racine - Athalie
S : George Sand - Ma sœur Jeanne
T : Léon Tolstoï - La sonate de Kreutzer
U : Sarah Upadhyay - Le maître de l'amour
V : Alfred de Vigny - Poèmes
W : Viginia Woolf - Mrs Dalloway
X : Xu Xing - Le crabe à lunettes
Y : Marguerite Yourcenar - Mémoires d’Hadrien
Z : Boris Zaïtsev - Agrafena

Ainsi je pourrai peut-être croiser ce défi avec celui concernant l'année Russie. Pour le reste cela reste éprouvant et ce sera mon premier challenge parmi vous (et pas des moindres). De quoi faire baisser ma PAL !
En plus j'ai tenté de mettre classiques et livre plus contemporains, littérature française et étrangère. Enfin j'ai mis un peu de théâtre et de poésie afin de diversifier les genres !

Publicité
Commentaires
M
Dans peu je m'y lance de pied ferme. Les bonnes résolutions de 2010 on va dire ! Mais pour "Novecento", je pense qu'il ne peut que me plaire. D'autant qu'il a été offert par mon amie aBeiLLe. J'ai bien hâte de le lire !
F
Novecento pianiste est vraiment magnifique tu verras !<br /> <br /> J'avais essayé de faire le challenge ABC il y a 2 ans mais je ne suis pas arrivée à le tenir :)
M
@ Jules : Ah oui ?! Ca c'est un livre conseillé par ma mère, je ne sais même pas de quoi il retourne. Mais tu m'intrigues, il va passer dans mes priorités de l'année !<br /> <br /> @ Liza_Lou : Effectivement, au temps pour moi ! Je viens d'adresser ma demande protocolaire. Raison de plus pour me motiver que de voir toutes ces listes plus alléchantes les unes que les autres !
L
Hello!<br /> Je ne crois pas que les inscriptions soient closes pour le challenge ABC 2010 (en tout cas, pas où je me suis inscrite, tu parles peut-être d'un autre challenge du même genren, le "Circle Challenge ABC 2010", qui lui consiste à filer sa liste à un autre!)<br /> Le blog challenge ABC 2010 "classique" : http://challengeabc2010.canalblog.com/
J
Prépare-toi à de l'émotion forte avec Les noces barbares!!
Publicité
Publicité