29 janvier 2010

Swap anniversaire

logoL'attrait des swaps est toujours bien trop fort pour la modeste blogueuse que je suis. Assez récemment intégrée à la blogosphère littéraire, j'ai trouvé le concept pensé par Hérisson très, très bon ! Bon, bien sûr c'est draconien car cela engage les blogueurs participants sur une année mais quelle joie de tisser des liens, de parcourir les blogs et de faire plaisir ! !Je ne parle même pas du plaisir qui surviendra pour les douze personnes à tour de rôle et de manière mensuelle.

Le principe : chaque inscrit correspond à un mois. Tous les mois, les onze autres participants se font un devoir de gâter l'anniversé. Ainsi donc, chaque mois nous nous creuserons la tête pour envoyer à l'heureux natif du mois une enveloppe contenant un livre, une carte et un petit objet (marque-page ou petite déco).

Cela va être fun ! Voici  les noms de mes condisciples qui s'engagent dans l'aventure avec moi : une chose est sûre, dès le mois de mars c'est Mélo qui va expérimenter ce réseau solidaire !

Je ne le regrette pas et suis d'ores et déjà bien emballée de faire partie de l'équipée ! (En espérant ce coup-ci n'avoir oublié personne dans la liste)

Posté par Mélopée à 13:52 - Mes swaps - Commentaires [12] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


Commentaires

Ah je découvre la bannière! le printemps est là, ça fait du bien!

Posté par keisha, 29 janvier 2010 à 14:33

Vos articles font plaisir à lire en tout cas! Je sens qu'on va passer une superbe année! Bises
Sophie

Posté par herisson08, 29 janvier 2010 à 17:49

Superbe ta bannière

Posté par herisson08, 29 janvier 2010 à 17:49

@ Keisha : Effectivement ! Même si dans les faits on n'y est pas encore tout à fait, mettre un peu de gaieté ça fait du bien !

@ Herisson : Oui j'ai parcouru les articles de mes coéquipières et je sens que cette année va être très enrichissante ! Et merci pour le commentaire sur la bannière

Posté par Mélopée, 29 janvier 2010 à 18:30

Contente d'en faire partie et de pouvoir découvrir et apprendre à connaitre ainsi de nouvelles copinautes !

heu... dis ?! juste une remarque !.... t'as dû faire un copie coller de la liste que tu as trouvé chez moi non ? je n'y suis pas !!!!..... il vaudrait mieux faire un copie coller de chez hérisson directement !!!

Posté par cacahuète, 29 janvier 2010 à 20:47

Je n'ai pas encore réussi à m'engager dans un swap. Je ne suis pas décidée. Déjà, je m'engage dans les lectures communes, c'est déjà un pas !

Posté par Géraldine, 29 janvier 2010 à 21:02

@ Cacahuète : Ah oui, effectivement j'ai dû copier-coller la liste de ton blog. Comme une quichonne je n'ai pas vérifié que tout le monde y figurait bien. Je m'en vais de ce pas corriger mon erreur et te rajouter à la liste.
Bien contente aussi de rencontrer d'autres futures copines de swap

@ Géraldine : Eh bien, je crois que c'est toute une organisation de s'engager dans les swaps. J'étais en train de me faire un planning avec toutes les dates d'envoi et ça risque d'être chaud. Un swap c'est un formidable moment d'échange, de partage... mais c'est aussi un peu contraignant. Mais les lectures communes c'est déjà tout à fait bien pour un début !

Posté par Mélopée, 29 janvier 2010 à 21:15

Oh oui, on va bien s'amuser! Cette équipe formée de 12 drôles de dames me parait top.

Posté par Valerie, 30 janvier 2010 à 20:07

C'est une magnifique idée. Un paquet par mois ? Impossible pour moi, je manque de temps et surtout d'organisation !

Posté par Theoma, 30 janvier 2010 à 20:41

@ Valérie : A qui le dis-tu ?! Tous les mails et les articles qui présentent ce swap me mettent déjà en jambes. Une équipe de drôle de dames qui va être je sens bien solidaire dans la constitution des lettres.

@ Theoma : Venant de lire ta dernière folie compulsive, je me disais que tout était possible pour toi
Je plaisante mais oui ça va nécessiter un sacré boulot et de bien planifier les envois pour ne pas se faire dépasser par les événements.

Posté par Mélopée, 30 janvier 2010 à 23:20

Bon swap ma belle! )

Posté par aBeiLLe, 01 février 2010 à 08:20

@ aBeiLLe : Merci à toi ma chère aBeiLLe ! Il sera bon c'est certain

Posté par Mélopée, 01 février 2010 à 12:31

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=685678&pid=16713669

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :