17 février 2010

Dans les starting-blocks

ratAllez, à vos marques... prêts? Partez !

Bientôt débute l'ambitieux et, ô combien, redouté Read-A-Thon. Le principe ? Lire en 24h le maximum de pages : là c'est le big Read-A-Thon. Pour les moins téméraires, mais tout aussi motivés, il y a le mini-RAT qui se déroule sur 12h. Quelques valeureux participants ont pris place dans chacune de ces catégories et ont d'ores et déjà préparé leur pile qui risque de connaître un fameux déclin en un temps record. Moi j'admire et trouve le défi superbe, et mené de main de maître par notre acolyte Chrestomanci. Un blog est même dédié à l'événement ici.

Étant une petite joueuse et ne me sentant guère capable de passer mon temps en continu sur des livres (la pression que voulez-vous, ça me fait partir en courant), j'ai rejoint l'équipe des cheerleeders placée sous l'égide de Celsmoon.
Notre objectif, si nous l'acceptons? Encourager les participants, les motiver et leur envoyer quelques messages de sympathie pour qu'ils tiennent le coup.

Je me fais d'avance un plaisir d'être derrière mon écran pour vous envoyer tout mon soutien virtuel ! J'ai vu que des copines de la blogo s'étaient lancées dans l'aventure. Ce sera aussi l'occasion d'envoyer de bonnes ondes à tous ces autres gens que je ne connais pas encore.

Ce sera les 20/21 février et ce week-end là je suis sûre il va être folklorique ! Bon courage à tous !

Posté par Mélopée à 19:04 - Des bouts de vie - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Merci mon amie de prendre ton samedi pour nous encourager )

    Posté par aBeiLLe, 18 février 2010 à 04:26
  • Je n'ai pas encore tout compris à ce read-a-thon. Je croyais que les lectrices se réunissaient dans un endroit unique, mais maintenant il me semble comprendre que chacune lit chez elle ?

    Posté par Aifelle, 18 février 2010 à 07:01
  • Merci c'est super!!!

    Posté par Virginie, 18 février 2010 à 07:33
  • Je croyais d'abord que tu participais en lisant le début de ton billet. Je pense que j'en encouragerais quelques unes. Sais tu ou trouver la liste de toutes celles qui participent ? J'ai été sur les liens que tu donnes mais je n'ai pas trouvé ! Bonne journée !

    Posté par L'or des chambre, 18 février 2010 à 12:39
  • C'est bon, j'ai trouvée sur le blog du Read a Thon (évidemment le seul lien ou je n'avais pas été) Bises

    Posté par L'or des chambre, 18 février 2010 à 12:43
  • Oh sympa comme défi ! Je vais me renseigner pour en savoir plus !

    Posté par Vanounyme, 18 février 2010 à 13:32
  • Bon courage aux participants !!!!

    Posté par Lilibook, 18 février 2010 à 19:51
  • Merci du soutien

    Posté par **Fleur**, 18 février 2010 à 21:56
  • @ aBeiLLe : Mais de rien ma chère ! Cela va être un grand plaisir d'être aux aguets et c'est la moindre des choses que je peux faire pour vous.

    @ Aifelle : Eh oui c'est chacune chez soi mais dans l'honnêteté d'un défi en commun. Je pense qu'il faut être de bonne foi pour participer à un tel challenge. Mais ça va demander une discipline de fer !

    @ Virginie : Au plaisir de l'équipe des RATs !

    @ L'or des chambres : Eh non, moi je suis dans les coulisses. Je m'occupe uniquement de supporter et je prends aussi ma tâche très à coeur puisque j'ai moi aussi réservé mon week-end.

    @ Vanounyme : Eh oui, très sympa en effet ! Bien contente de te l'avoir fait découvrir.

    @ Lilibook : Oui, courage et abnégations aux lecteurs en course !

    @ **Fleur** : Je serai derrière toi alors dans l'épreuve. Au programme, quelques messages et beaucoup de pensées positives !

    Posté par Mélopée, 19 février 2010 à 13:39
  • ça y est Mélopée, j'ai enfin répondu à ton tag (oui, je sais c'est pas trop tôt) Cela fait longtemps que tu n'est plus venu chez moi, tu boudes ?

    Posté par L'or des chambre, 19 février 2010 à 21:34
  • en vous remerkiant!!! surtout, ne bouge pas de l'ordi jusqu'a ce soir 22h!! t'as le droit aux pauses pipi, suis sympa!

    Posté par hildebald, 20 février 2010 à 12:21
  • Très contente de ton passage chez moi... Ouf !!! J'avais peur que quelque chose t'est froissée... Notre échange est très sympathique, j'aurais été triste de le perdre. Bises et très bon week end !

    Posté par l'or des chambre, 20 février 2010 à 14:21
  • @ Hildebald : Ok je reste au garde-à-vous pour vous servir mesdemoiselles ! C'est un moindre mal quand je vois la tâche herculéenne que vous avez à abattre

    @ L'or des chambres : Oh non, ne t'inquiète pas je suis juste en période de lecture de pavé et en plus avec un compagnon qui se fait un malin plaisir de me divertir donc je n'avance pas d'une page depuis une semaine. Mais je te lis toujours et me réjouis d'avoir lu ton tag !

    Posté par Mélopée, 20 février 2010 à 17:09
  • Merci pour tout ! ce fut une journée mémorable grâce aux Cheerleaders !

    Posté par Emma, 21 février 2010 à 12:11
  • @ Emma : Oui je trouve qu'on a été une équipe de chocs entre les RAThoniens et les cheerleaders. Expérience à renouveler sans aucun conteste Et encore bravo à toi !

    Posté par Mélopée, 21 février 2010 à 13:22
  • Merci beaucoup pour les pompons !! Les cheerleaders ont été mémorables ! Vous avez toutes été extra !! Super moment !

    Posté par sandy, 21 février 2010 à 14:51
  • @ Sandy : Au plaisir tu veux dire ! Ca a été une très belle expérience d'encourager nos lecteurs l'espace d'un paquet d'heures. Alors merci à vous de nous avoir donné toute cette énergie à revendre

    Posté par Mélopée, 21 février 2010 à 15:25
  • Merci beaucoup pour tous tes encouragement. C'était vraiment très sympa C'est aussi l'occasion pour moi de découvrir ton Blog.

    Posté par Hilde, 21 février 2010 à 16:49
  • @ Hilde : Moi aussi ça m'a enchanté de passer du temps à toutes vous encourager. Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à vadrouiller sur les blogs et à suivre en live l'évolution de chacune. Ce sera l'occasion de retourner sur tous ces espaces dédiés !

    Posté par Mélopée, 22 février 2010 à 13:44

Poster un commentaire