Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélopée
20 avril 2010

Swap around your world : yayouh !!!

Il était temps que je mette la main sur ce fameux colis swap organisé de main de maître par Virginie et Celsmoon. Et je me sens limite privilégiée car j'ai swappé Celsmoon et ai été swappée par Virginie. Quel formidable échange !

Pour ledit paquet tant attendu, mon facteur a eu la bonne idée de me faire poireauter tout le week-end pour repasser le lundi voir si j'y étais (vous connaissez la chanson du facteur? Je n'y étais pas non plus et donc ô rage, ô désespoir j'ai dû patienter jusqu'à aujourd'hui). Car oui Monsieur le facteur était déjà venu tenter sa chance le samedi et au lieu de me laisser l'avis synonyme de "on va chercher illico presto", il a cru pouvoir me croiser malgré tout.

Allez stop j'arrête, voici donc ce que renfermait la malle aux trésors :

DSC00061
Je n'ai pas réussi à mettre les photos en plus grand mais je pense qu'en cliquant dessus vous saisirez l'ampleur de ma joie. Tant de petits paquets et ce joli papier cadeau tout coloré, voilà qui a eu de quoi me rendre toute folle.

Et à l'intérieur il y avait :

DSC00065

Alors voilà pour les livres et les petits trucs en plus. Un livre Pourquoi les japonais ont les yeux bridés que j'ai déjà feuilleté et qui raconte le Japon sous un nouvel angle. Parce que je ne vous l'ai peut-être pas dit mais ma swappeuse a choisi une thématique centrée sur le Japon pour ce swap. En tout cas, pour le livre c'est avec curiosité que j'ai pris contact avec cette culture que je connais assez mal en fait.
Deuxième livre : One for Sorrow de Christopher Barzak et donc une première immersion dans la langue anglaise. Après tout on est là pour se mouiller et j'avoue que ça me motive d'avoir un livre en langue étrangère.
Derrière vous avez une superbe carte d'une belle asiatique maquillée. A côté c'est une compilation sur le rock à travers le monde que m'a concocté Chrestomanci. Ça tombe bien, je suis une férue de musique et de rock en particulier.
Et à votre droite vous avez... mon mouton japonais. Oh oui c'est mon cutie celui-là avec sa tâche de de drapeau japonais sur le ventre et sa tête en cœur. Mais je l'ai adopté sur-le-champ Virginie ! Et je te passe les "oh comme il est mignon... oh comme il est doux...". Je crois même, qu'ultime privilège, il va devenir mon doudou n'°1 (et ça c'est une faveur, je te le dis).
Et tout à côté vous avez une kimmidoll, qui est un joli porte-clé japonais. Là aussi, j'espère qu'il va me porter chance celui-là !

Côté gourmandises :

DSC00066

Je crois que ma swappeuse a infiltré mon blog et qu'elle savait que j'avais un gros point faible pour les soucoupes. Alors là j'ai eu droit à un petit seau de soucoupes. Oui Mesdames, Messieurs, Virginie me permet de voyager même dans l'univers. Quel péché mignon déraisonnable !
Ensuite j'ai eu droit à un café de Colombie que j'essaierai de tester sous peu mais en tout cas il sent diablement bon.
Et enfin j'ai eu droit à des barres au sésame et à la cacahuète. Je dois le confesser, il n'en reste déjà plus. Mon copain a honoré ton cadeau gustatif, je te l'assure ;-)

Encore un merveilleux swap qui m'a fait voyager et qui me promet de belles découvertes livresques. Merci à ma swappeuse Virginie et à son acolyte organisatrice Celsmoon, équipe de choc.

Publicité
Commentaires
M
@ Liza_Lou : Ah mais moi je fais ma finaude avec mon exemplaire uniiiiique créé par Virginie. J'ai bien conscience que je ferais de nombreux envieux.<br /> <br /> @ Liyah : Il faudra surtout que je lise de la "pure" littérature japonaise car en parcourant l'ouvrage je suis encore plus intriguée par la culture. Mais j'y viendrai, j'en ai plein dans ma PAL.
L
Tu as ete gatee ! C'est un tres beau colis ! <br /> J'ai lu le livre sur les Japonais et j'avais bien aime mais ca remonte faudrait que je le relise a l'occasion ! Mais en même temps je suis fan du Japon et sa culture !
L
Il ne faudrait pas que je le montre à ma mère : elle fait collection de moutons et c'est sur que là, elle serait jalouse en le voyant!!!!
M
@ Liza_Lou : Le mouton est superbe hein? Je fais des veinardes je vois :)
L
Effectivement le mouton est super chouette! J'adore!
Publicité
Publicité