22 août 2010

Dengeki Daisy de Kyousuke Motomi

Depuis la mort de son frère, l'unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d'un personnage mystérieux se faisant appeler "Daisy". Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Hurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n'aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru?

dengeki_daisy_kaze_manga_1

J'avoue avoir été très emballée par l'intrigue avec ce mystérieux Daisy qui est la présence bienfaitrice tapie dans l'ombre. Ce moyen d'échanger uniquement par mail m'a d'autant plus intrigué qu'on sent une relation de frère et sœur qui s'instaure au travers des mots réparateurs. Car Teru est encore très marquée par la mort de ses parents, elle se sait pauvre et seule, et a du mal à faire face aux moqueries quotidiennes dont elle est l'objet au lycée. D'autant que ce fameux Hurosaki, devenu maître en l'art de soumettre ces boucs émissaires attitrés, s'acharne à lui mener la vie dure.

Un premier volume que j'ai emprunté car il figurait dans les nouveautés. L'intrigue est assez sympathique même s'il semble évident que le mal est représenté par les "filles à papa" et le bien par les petites "Princesse Sarah" en puissance. J'ai hâte que la suite soit en bibliothèque pour que je puisse savoir quelles sont les motivations de Hurosaki, quels sont les griefs de Teru et comment le gentleman Daisy ("Dengeki" veut dire "prince charmant") va intervenir et se rendre d'autant plus indispensable.
Oh et puis c'est indéniable qu'on ne peut qu'émettre de grandes hypothèses sur l'identité du prince masqué. Qui pourrait bien entretenir le mystère? Ne va-t-il pas y avoir de grands rebondissements pour que cette amitié fraternelle dépasse les frontières du virtuel?

Dengeki Daisy - Kyousuke Motomi (Kaze, 2010, 192 p.)

Posté par Mélopée à 22:25 - BD, mangas - Commentaires [3] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires

je note pour mes prochaines lectures manga

Posté par bouma, 23 août 2010 à 07:59

Je note aussi.
Ce titre me fait penser à Hana yori Dango, dont j'ai vu le drama que j'ai adoré.

Posté par Tiphanya, 25 août 2010 à 23:35

@ Bouma : Oui c'est une lecture bien divertissante comme je les aime.

@ Tiphanya : Je ne connais pas "Hana yori Dango" mais je vais me renseigner. une chose est sûre je me procurerai les autres volumes du "Dengeki Daisy"

Posté par Mélopée, 30 août 2010 à 23:08

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=685678&pid=18871271

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :