Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélopée
26 novembre 2011

Tag, me revoilà !

Bien le bonjour,

Moi qui pensais m'être désabonnée des tags et autres partages de questionnaires, je suis servie. La bouquineuse a pensé à moi pour répondre au portrait chinois du "si j'étais" (et en fin de compte je la remercie...). Que serais-je donc si j'étais... ?

  • Un personnage de fiction

 Jacques Thibault du roman Les Thibault de Roger Martin du Gard. En voilà un personnage exalté, idéaliste et qui m'a fait vibrer. Même si sa cause est quelque peu désespérée, il suit sa voie, fidèle à lui-même et droit dans ses engagements.

Voilà un grand bonhomme qui me donne des envies de travestissement smiley_emoticone_pays_france_homme

  • Un proverbe

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Voilà mon adage ! Pour moi, rien de tel que de profiter d'une grande journée en se levant avec les poules, frais et dispo après une bonne nuit de sommeil.

  • Un arbre

Le saule-pheureur. J'aime son torrent de feuilles, il en parait presque mélancolique !

  • Un parfum

"Ange ou démon" de Givenchy

  • Une rue

Oula je sèche ! Un lieu j'aurais su mais une attache pour une rue, ça... med3d_ennuye

  • Un plat

Le jambon sauce rose ! Une recette que je tiens de ma grand-mère et qui me la rappelle à chaque fois que je la fais. Simple mais toujours un régal !

  • Une faiblesse

La confiance aveugle. Et pourtant j'en fais les frais, mais que me vaut le monde, la vie, si je ne peux pas me fier aux gens que j'aime?

  • Une couleur

Rouge (passion, exaltation, séduction)

  • Un animal

Le mouton. Qu'aurais-je pu répondre d'autre? C'est mon dada le sheep !

sheep

  • Une série télé

Sans conteste "Pushing daisies" même si elle n'a pas duré dans le temps !

Pushing

Je m'abstiens de faire d'heureux élus pour ce tag. Mais qui veut le prendre, le peut avec cette liste des "si j'étais" :

- Un objet

- Une musique

- Une citation

- Une saison

- Un bruit

- Une manie

- Un film

- Un aliment

- Un animal

- Un mot

Promis, promis, de vrais billets de lecture sont programmés ! Et j'ai même une belle critique d'un grand classique à rédiger. Motivation, quand tu nous tiens ! 46727225

 

Publicité
Commentaires
G
Je te suis pour la faiblesse, mais pas pour le proverbe; Je finis souvent le travail tard, j'aime me coucher tard, c'est le soir que j'aime le plus lire, écrire, sortir. C'est le soir que je construis ! Et le matin... je déteste le matin !!!
A
J'avais oublié ta passion pour les moutons ! Mais le rouge, cela m'étonne.
D
Oh sympa le tag je l'ai fait aussi !<br /> Et dis tu le fais comment ton jambon sauce rose ? A moins que ce ne soit un secret de famille !<br /> Bisous et bonne soirée ;-)
B
Je dois te dire que j’adore ton mouton, il me fait penser à ceux dans un épisode de Wallace et Gromit, génialement timbré comme j'aime ! Contente de revoir parmi nous !!
Publicité
Publicité