Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélopée
5 mars 2012

Crêpes et wraps d'Emilie Perrin

Prenez note car ce sera rare, je parle aujourd'hui d'un ouvrage de cuisine reçu dans le cadre de l'opération Masse critique. Il m'arrive d'avoir envie d'expérimenter des petits plats et lorsque cela relève des crêpes, c'est pile à mon niveau de cuisine donc je fonce. Voilà donc qui dévrait réjouir les plus piètres cuisiniers !

50_best_crepes_et_wraps

Ce livre de recettes est arrivé à point nommé au moment de la préparation de la Chandeleur. C'est que je ne suis habituellement pas une fervente consommatrice de crèpes et j'ai donc voulu voir les possibilités de les préparer différemment. Car il est quasi certain que tout le monde sait faire sa pâte à crèpes, reste à trouver des idées plus originales pour varier les plaisirs.
Présentation de l'ouvrage : d'ores et déjà, ce format quasi carré m'a convaincu d'emblée avec sa couverture un peu matelassée et ses recettes archi simples accompagnées de photos alléchantes mais très représentatives du résultat (je suis toujours intimidée quand je vois des photos éblouissantes et que mon rendu fait peine à voir).
Emilie Perrin, l'auteur du livre, nous propose différentes crêpes tant sucrées que salées et il en est de même avec les wraps déclinés en salé et sucré. Ce n'est pas une débutante dans le domaine puisqu'elle tient un blog de cuisine (http://payettecuisine.fr) qui recense de nombreuses visites.


Quant à moi, en bonne picarde, j'ai tout de suite souhaité tester la recette des ficelles picardes (mille excuses, je n'ai aucune photo à vous montrer confused). En quoi consistent-elles? Ce sont des crêpes roulées dans un plat à gratin avec une sauce composée d'oignon, d'échalotes, de champignons et de crème. C'est déjà une entrée (oui, oui bien que ce soit très consistant, par chez nous ça ouvre le repas) que j'adore en restaurant, mais la version revisitée par Emilie Perrin est juste délicieuse. Collègues et conjoint ont été charmés par cette recette simple et pleine de saveurs.


Je suis donc amplement ravie de cette première incursion dans les recettes de crêpes. Il suffit de feuilleter l'ouvrage pour avoir envie d'essayer la majorité des recettes d'autant plus qu'elles sont à portée de tous les cuisiniers. Dans mes perspectives de cuisine, je compte donc réaliser prochainement les lasagnes de crêpes, les crêpes orientales, le gâteau de crêpes, les crêpes soufflées au citron, les wraps au surimi et les wraps choco-pistache. C'est tout un programme et j'en salive d'avance !

Merci à Masse Critique de Babelio et aux éditions Hachette !

tous les livres sur Babelio.com

50 best : crêpes et wraps - Emilie Perrin (Hachette, 2012, 72 p., collection Hachette pratique)

Publicité
Commentaires
C
Miam, j'adoooore les crêpes !!! Ce livre de cuisine me tente mais je me connais, quand j'en achète je fais deux recettes et puis je les oublie...
L
Miam, de quoi se régaler !!!!!
M
Les crêpes, ça me sauve quand je n'ai plus aucune idée pour faire à manger! En bonne bretonne, C'est une des rares recettes que je sais faire les yeux fermés! :) Cependant celles que tu t'apprêtes à essayer, les lasagnes, les orientales, me semblent hors de portée pour mes compétences! Livre intéressant en tout cas.
M
@ A girl from earth : Je suis assez lucide sur mes capacités de cuisine. Je suis impatiente et je déteste passer du temps aux fourneaux. De fait, ce livre me convient pleinement. Et je ne crois pas me lasser car c'est très divers et appétissant ! Cela donne envie de consacrer un jour de la semaine aux crêpes pour tout essayer.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Tinusia : Parfaitement, je n'aurais pu le dire mieux...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Alex : Sur ce coup-là elles ont surtout senti mais mon copain lui a pris les choses en main et a expérimenté. C'était top !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Choupynette : Pas tout à fait, c'est une pâte à tortillas pour les wraps. Il va vraiment falloir que je tente ! Je plussoie en tout cas, il est très bien !
C
finalement, les wraps c'est la même recette que la pâte à crèpes? ça a l'air sympa comme bouquin de recettes!
Publicité
Publicité