Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélopée
14 mai 2013

Tag du Liebster

liebster_awardJe m'étais faite toute petite du fait du nouveau tag qui circule sur la blogo. N'étant ni trop assidue, ni trop réactive sur les blogs des uns et des autres, je pensais que je passerais entre les mailles du filet. Mais A girl from eath est allée me pêcher avec cet award qu'elle me décerne. Grand merci et à charge de revanche !


Alors, quoi qu'est-ce?

Le principe c'est donc
- de se dévoiler en 11 points (1ère manche).
- répondre aux 11 questions de ma tagueuse (2ème manche).

 

So, let's go ! vil2_plafond

Moi en 11 points :

1. Je vis en Picardie et fais le trajet tous les jours pour rejoindre Paris où je travaille

2. J'ai fait de ma passion mon métier. Eh oui, je suis bibliothécaire

3. Je me suis retrouvée dans le cadre de mon boulot face à mon homonyme (même nom, même prénom) et pourtant je ne m'appelle pas Julie Martin

4. Je carbure au Dr Pepper (boisson ô combien sucrée mais découverte grâce à mon amoureux)

5. Je suis aussi cinéphile que lectrice : égalité parfaite entre le nombre de livres lus et de films vus

6. A ce propos ma cinéphilie débute au 1er décembre 2008, date où j'ai pris ma carte illimitée pour le cinéma panachi

7. Ma destination de rêve c'est l'Islande et j'adorerais partir en faire le tour un de ces jours

8. Je dors toujours avec ma poupée... lightonoff

9. Le livre que j'emporterais sur une île déserte ce serait, les yeux fermés, Belle du seigneur

10. Argh Belle du seigneur va passer l'épreuve fatidique du passage sur grand écran. J'en tremble d'avance ! peurblanc

11. Je suis marrante (comprenez marraine et tante) d'une petite fille adorable d'un mois et demi. Et je crois bien que j'en suis gaga !

Les questions de la bougresse de tagueuse, A girl from earth :

Que me recommanderais-tu (un seul titre par catégorie) en :

1. roman français ? Ici ça va de Thomas Vinau (oui je sais je l'ai pas critiqué ni rien mais ça vaut le coup)
 
2. roman étranger ? Bernadette a disparu ou, au choix, Comment vivre ? (rappelle-toi, t'étais vachement emballée clin08)
 
3. BD, manga, manhwa, comics ? Liar game (je suis en plein dedans et je suis fan !)
 
4. non-fiction ? La France vue du sol parce que je trippe pas mal en le feuilletant
 
5. roman historique ? Les piliers de la terre mais encore faut-il que je le lise aussi. En tout cas la série est top !
 
6. thriller ? Je sèche...
 
7. science-fiction ? La sélection de Kiera Cass (ma lecture actuelle)
 
8. classique ? Belle du seigneur, pardi !
 
9. Peux-tu me donner une recette simplississime de plat principal ? Le jambon sauce rose de ma grand-mère. Le secret c'est la sauce divine faite de concentré de tomate, de crème fraiche, de vinaigre, d'échalotes et de vin blanc. Miam, miam... rien que de l'écrire et j'en salive !
 
10. D'une entrée ? Oeufs mimosas
 
11. Et celle d'un dessert ? Un tiramisa maison mais là faut venir, je divulgue pas mes (quelques) recettes dont je suis si fière
 
Voilà, copie rendue ! transpirer
Publicité
Commentaires
P
Threnody - make I use your Liebster Award logo for a post I'm writing. I was nominated for this award awhile back but never had a logo to go with it.<br /> <br /> <br /> <br /> Thank you.
D
Super pour le tag ;-)<br /> <br /> Je n'ai pas encore lu Belle du Seigneur faudrait que je me presse si je veux allez le voir au ciné avec le beau Jonathan Rhuys Meyer ♥<br /> <br /> Bisous et bon WE
A
Dis donc, tu dois mettre une plombe de la Picardie à Paris !? Merci pour toutes ces chouettes idées de lecture. J'adore aussi Liar Game, j'attends la suite avec impatience, j'en suis au tome 11 (billet à venir d'ailleurs). J'avais beaucoup aimé Les piliers de la terre et Belle du Seigneur aussi, alors c'est les yeux fermés que je note tout le reste !<br /> <br /> Quant aux recettes, je dois dire que la sauce rose de ta grand-mère m'intrigue ! M'en vais tester ça !:))
C
Et bien, je crois qu'il faudrait que je lise "Belle du seigneur" !
F
Je rêve aussi de l'Islande !
Publicité
Publicité