Swap Saint-Patrick, enfin !
Quel gros paquet ramené du bureau de poste ! Et je trépignais de l'ouvrir car je l'ai soupesé sur tout le trajet me ramenant chez moi tout en luttant avec ma raison qui me dictait d'attendre de un pour faire les photos, de deux pour décupler l'effet de surprise. J'avais plusieurs swaps en cours donc je m'interrogeais un peu sur la provenance (interrogation multipliée par le fait qu'un nom d'homme apparaissait sur l'étiquette de l'expéditeur... mais qui était-ce?).
Pour la petite anecdote, j'étais allée le chercher un samedi et j'avais dû attendre le lundi pour avoir un appareil photo me permettant d'immortaliser le déballage. Je crois que j'en ai mis plusieurs au supplice : moi en premier lieu et également ma swappeuse (car au final c'est bel et bien une femme qui a brouillé les pistes et de fort belle manière) qui, vous l'apprendrez, a été tenue au courant de toutes les péripéties pré-déballages.
Alors voilà comment l'Irlande est rentrée chez moi :
Je ne sais pas si vous le voyez bien mais sur tous le paquet il y avait des petits tampons de moutons qui d'emblée nous mettaient dans le grand bain irlandais. Sérieux indice hein?!
Et en ouvrant le colis, là j'ai été littéralement envahie par toute une palette de couleurs et par tout plein de petits paquets soigneusement rangés. Tout ce bel ordre, tout ce vert et cet orange, ça m'a rendu toute folle.
Vite fait bien fait, on sort tous les paquets et on les dispose. Et waw c'est dur de tout poser et de pas arracher les papiers cadeaux au passage. Entre le gros bonbon orange et les multiples petites choses variant entre le vert clair et le vert foncé, je me voyais déjà gambader dans les vertes prairies irlandaises. Et les tampons de moutons décoraient carte et paquets, comme un fil rouge bien agréable.
Évidemment, le joli sac blanc couvert de moutons très expressifs m'avait déjà drôlement tapé dans l'œil dès ouverture du carton tout comme le petit porte-clé de mouton rouge. Voilà une petite peluche rouge qui est tout moi. De un, car le mouton est mon animal préféré (en Irlande je suis plutôt bien tombée) et le rouge est également ma couleur de prédilection. Bref, tout juste pour ce clin-d'œil là aussi très apprécié. Quant au reste, il ne demandait qu'à être déballé :
Et là c'est l'effervescence générale ! Plus je déballe, plus je soupire d'aise, plus je me dis que ma swappeuse a visé pile dans le mille pour me contenter. Comme quoi ça sert de se renseigner sur sa swappée, de s'appuyer sur les diverses listes fournies car c'est satisfaction assurée au bout du parcours.
Alors descriptif détaillé :
- le fameux sac en toile qui fera un fameux SLAT qui me collera à la peau.
- le petit porte-clé pelucheux de mouton rouge
- un puzzle de moutons tout cute
- une boule à neige d'Irlande avec là aussi un beau petit mouton adorable à l'intérieur
- un paquet de mouchoirs vert avec des moutons
- une broche de pâtes papillons colorées version Irlande (là pour le clin-d'œil j'avais indiqué dans mon questionnaire que je ne souhaitais pas recevoir de collier de nouilles. Et ouvrir le petit coffret pour découvrir la trouvaille ça m'a fait bien, bien sourire)
- une jolie carte de ma swappeuse ainsi que quelques marque-pages
- un sachet de bonbons verts en tout genre. Là c'est chouette et le sachet n'a pas fait long feu !
- un pot de lemon curd (pâte assez liquide au citron que j'ai expérimenté avec des pancakes faits maison et c'est juste divinement bon) caché sur la photo par ma peluche rouge
Et pour les nourritures spirituelles :
- Le garçon dans la lune de Kate O'Riordan (chouette, lui je l'avais repéré !)
- En lisant Tourgueniev de William Trevor (entamé depuis et dont je livrerai une critique bien enthousiaste sous peu)
- Le prince des marées de Pat Conroy (parce que les Pat et autres Patrick, il faut les mettre à l'honneur aujourd'hui)
Que dire à ma swappeuse ? Car ma swappeuse a été ma Big Mother pendant tout le swap et je la remercie d'avance pour toutes ces attentions, pour tous ses mails, pour tout ça. Il faut le dire, ma swappeuse c'était l'organisatrice du swap Saint-Patrick et c'est donc la très sympathique et dévouée Canel que je tiens à remercier ici. Bravo à toi pour tout ça ! Tu as mené le périple de main de maître et j'ai été ravie d'avoir été comblée par toi. Merci aussi à ta fille pour la petite contribution moutonnesque (eh oui la petiote m'a confié son mouton rouge) et pour tous les petits tampons !
Merci, merci, merci ! J'ai adoré ! Et vive l'Irlande !
Quant à moi ma swappée était Lasardine de La ronde des post-it et pour découvrir ce que je lui ai concocté je vous incite à aller voir là ! Un bien bel échange auquel j'ai adoré me prêter !