Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélopée
30 mars 2010

7 révélations choc sur moi

C'est ma chère  Canel qui m'a demandé de me confier sur 7 choses inédites (mais avouables)GigaSmiley sur moi. Pas mal l'idée mais ça m'a obligé à me creuser la cervelle pour dénicher des scoops.
Eh oui chers blogueurs, vous savez déjà que j'aime les moutons, que je suis Belge dans l'âme, que j'ai une Maman formidable, so what else?

- J’ai six frères et sœurs. Eh oui, je suis la deuxième d’une grande famille où j’aime ma place, ma fratrie et tout le plaisir à savoir qu'il y a un petit monde qui gravite autour de moi.


- J’ai pratiqué la danse de salon pendant trois ans. Effectivement, j’aime danser et apprendre à danser en couple a été une très belle expérience.


- J’ai eu un accident de voiture, toute seule. Les éléments météorologiques ont eu raison de moi et en octobre dernier : j’ai réussi à terminer dans le fossé, à la verticale, après un gros aquaplanning. Bilan : voiture à la casse et main cassée ! Plus de peur que de mal !


- Après le bac j’ai limite fait un pile ou face pour choisir mes études supérieures. J’avais en effet une grande passion pour les langues vivantes. De l’autre, les métiers du livre m’attiraient. Et me voilà à travailler avec les livres ! Mais parfois j’ai des regrets d’avoir laissé mon autre passion en friche.


- Je suis déjà montée dans la voiture d’un inconnu. On le répète aux enfants et pourtant certaines têtes dures persistent et signent à vouloir enfreindre ces règles de base. Grosse, grosse peur ! Je devais avoir 9-10 ans, je sortais de la bibliothèque et il pleuvait dru. Un gentil monsieur a proposé de me ramener : je l’ai suivi. Mais avec le recul, quelle inconsciente j’ai été !

 

- Mes amis se comptent sur les doigts d’une main. Je ne pense pas être asociale mais j’ai vraiment très peu d’amis et les seuls sur lesquels je compte sont les meilleurs qui soient. Je crois placer l’amitié sur un piédestal et cultive mes amitiés comme des plantes rares. Un ami perdu, une fâcherie et c’est comme un deuil pour moi.


573416590

- J’ai parcouru la Norvège, la Suède et la Finlande en l’espace de15 jours. Oui ça a été un très beau road-trip de capitale en capitale avec sac à dos en séjournant dans des auberges de jeunesse, en électron libre qui se respecte. Bon, je n'étais pas seule mais ça a été une expérience dont je garde un souvenir ému.

 

Ci-contre, une photo de Bergen en Norvège et son superbe coucher du soleil. Nous avions consacré un blog à notre récit de ce court voyage ici.

Publicité
Commentaires
M
@ Choco : Eh oui c'est rare. Seuls les tags nous le permettent car c'est vrai que le principal leitmotiv de ce blog est de parler lecture.
C
C'est toujours très intéressant quand les blogueuses se dévoilent ! :)
M
@ MyaRosa : Eh oui ça a été une voyage fascinant et dépaysant. Je crois que je le referais sans hésiter !<br /> <br /> Pour le boulot, oui je suis une sorte de bibliothécaire mais plus pour vieux livres, je travaille sur des fonds patrimoniaux. Mais tu as raison, rien ne vaut une formation Métiers du livre. J'ai été jusqu'en licence pro, spécialité bibliothèques et ça a été la première patte vers mon travail actuel.<br /> <br /> Quant à la famille, c'est mon grand appui : toujours quelqu'un sur qui s'appuyer, toujours une belle solidarité. Et rien ne vaut les bonnes ambiances festives lorsque nous nous retrouvons :)
M
Quel beau voyage tu as fait! Je rêve de visiter les pays nordiques. Ca a l'air tellement beau. <br /> <br /> Je ne savais même pas que tu travaillais dans les livres. Tu es bibliothécaire? libraire? Quelle chance! Je reprends mes études en septembre pour finir ma licence de lettres et faire une formation métiers du livre.<br /> <br /> C'est génial de faire partie d'une grande famille. Moi je n'ai qu'un frère, mais ma maman a douze frères et soeurs et nous sommes une trentaine de cousins-cousines, tous très proches. J'adore! :)
M
@ aBeiLLe : Cool, j'attends donc tes dates pour planifier ça. Mais de toute façon, sois sûre que je te caserai dans mon planning, quoi qu'il en soit :)<br /> <br /> @ Theoma : Merci, je vais aller voir tes photos tout de suite. Quant aux révélations, eh oui c'est le moment ou jamais (quoique j'espère que mon entourage proche ne tombera pas sur ces lignes). Et pour la Scandinavie, ça a été 15 jours splendides : des pays aux paysages et mentalités différents des nôtres. Mais, qu'est-ce que j'ai aimé !
Publicité
Publicité